Culte-FETe-190616

Église protestante unie de Créteil

Culte FETe (Formation église de témoins)                           le matin du 19 juin 2016

24 juin 2016 \\ Santatra Ninaharisoa

Copyright © Photo : R. Rakotovao

Culte FETe du 19 juin 2016


Pour la deuxième année consécutive, la communauté de Créteil a vécu dimanche dernier un moment convivial pour marquer la fin de cette année scolaire. Famille et amis étaient les bienvenus.

Un culte qui sort un peu de l'ordinaire a été célébré. Nous avons commencé par prendre un temps pour rendre grâce à Dieu pour tout ce que nous vivons dans notre communauté. Ainsi petits et grands ont pu exprimer leur reconnaissance.

Vient ensuite un temps de réflexion sur l'avenir de notre communauté. Nous avons écrit sur un post-it ce que le Seigneur nous a mis à coeur et nous les avons déposé symboliquement  au pied de la croix. Ce geste qui signifie que nous confions entièrement notre avenir entre les mains de notre Père céleste, qu'Il puisse guider nos pas et nous inspirer dans la réalisation de ses projets pour notre communauté.


Comme nous faisons individuellement partis des membres du corps du Christ et qu'ensemble nous formons un même corps, nous avons reçu chacun un/des talent(s). Il est écrit dans Jacques 2/26: "de même que le corps sans âme est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte."

Dimanche dernier, nous avons prié pour que le Saint Esprit nous aide à discerner nos talents et qu'il nous montre comment chacun puisse utiliser ses talents au service de Dieu, à travers notre projet communautaire.

Gloire à toi Seigneur pour tout ce que tu as fait et ce que tu feras encore pour la mission Créteil !

Cette communion fraternelle s'est prolongée par un "barbecue party" qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur.



Santatra Ninaharisoa


Festin, rire et joie ! l'après-midi du 19 juin 2016

23 juin 2016 \\ Sandrine Stalom

Copyright © Photos : L. Bach

Festin, rire et joie.


Nous avons suivi le culte avec une once d’impatience car nous attendions tous  le moment du repas. Il est enfin arrivé ce moment et nous avons partagé le pain en toute convivialité dans une ambiance de fraternité très intense. Le repas était très bien organisé : chacun a mis la main à la pâte tant au niveau de la préparation du repas que de la logistique.

Une fois installés dans l’arrière cour de la paroisse, nous avons entoné avec  joie  un chant  pour rendre grâce avant de partager le pain. Ainsi les festivités ont commencé : la pluie est restée bien au chaud dans les nuages qui étaient également cahés. Pendant que les adolescents que nous remercions infiniment préparaient  viandes et merguèz, le reste de la communauté se restaurait.

Il a été organisé quelques jeux pour égayer les enfants ainsi que les adultes dont le jeu de devinette d’une chanson  en partant d’un mot qui a eu un très grand succès : "bateau" à "bateau sur l’eau" ; "Amour" à              "Ton amour, ta puissance"., "Ressuscité" à "A toi la gloire, ô ressuscité".

Ce fut un moment très festif et nous remercions chaleureusement tous les membres de la communauté pour leur disponibilité.


Sandrine Stalom


LIENS

     Copyright 2016 - 2020 © EPU Créteil - Tous droits réservés

SiteLock