Événements

Église protestante unie de Créteil

Marché de Noël 2019

Le 30 novembre, nous avons pour la première fois organisé un marché de Noël dans notre centre 113. Nos objectifs étaient multiples : offrir à nos paroissiens une nouvelle occasion de rencontre et de convivialité, ouvrir notre maison sur le quartier, … et aussi récolter un peu d’argent au profit de notre association Créteil 113. Et nous pouvons dire que ces objectifs ont été largement remplis.

Dès 11 heures du matin, nous avons vu arriver nos amis qui ont participé à la mise en place du « décor », déposé les objets ou les friandises destinés à la vente. Et, dans l’après-midi, pratiquement tous les membres de la paroisse sont passés, plus ou moins longtemps, pour bavarder, plaisanter, en buvant des boissons chaudes et en dégustant des pâtisseries.

Photo  :© Mission Créteil

Ils ont aussi fait des emplettes, profité du stand photo, ainsi que du stand « confection des couronnes de l’Avent », accompagné notre groupe de musiciens et de chanteurs qui nous ont régalés des « tubes » de Noël. Et, comme nos amis sont courageux et entreprenants, ils ont été nombreux à rester jusqu’à 11heures du soir pour tout ranger et préparer la salle pour le culte de dimanche. C’était gai et chaleureux. On s’aimait bien avant cette manifestation, on s’aime encore plus depuis, et c’est un vrai bonheur.

Photo  :© Mission Créteil

Photo  :© Mission Créteil

Nos voisins cristoliens ont également répondu à l’appel. Nous avons reçu environ une soixantaine de visiteurs, qui nous ont rappelé qu’ils connaissaient notre maison depuis longtemps, à l’époque où elle s’appelait encore ERF113, et nous ont demandé de renouveler l’opération. Et nous avons été honorés de la visite de  l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, qui ne manque pas une occasion de nous témoigner son amitié.

 

Enfin, la recette est non négligeable, et contribuera à financer tout ce que nous avons à faire au 113, notamment les travaux qui sont toujours coûteux et souvent inattendus !


La naissance d’une nouvelle paroisse est vraiment une aventure formidable. Nous avons la chance de la vivre depuis deux ans. Nous remercions le Seigneur de nous donner cette opportunité et nous prions pour qu’il continue à nous faire bénéficier de sa présence et de sa bienveillance.


Joëlle Arbousse-Bastide

Fête des anniversaires

Tous les quatrièmes dimanches

Photo  :© Mission Créteil

A chaque 4ème dimanche, nous fêtons en communauté,  à l'issue du culte,  les  anniversaires du mois.  Une manière de rendre grâce à  Dieu qui bénit leurs vies.

LIENS

     Copyright 2016 - 2020 © EPU Créteil - Tous droits réservés

SiteLock